Vers le contenu

lesitedesmineralettes rechercher une info
  • Index du forum ‹ Le plateau de desserts ‹ Les produits de soin - les pinceaux
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Eh oui, une mineralette qui se respecte prend aussi soin de sa peau et de ses cheveux.... et même des pieds pourquoi pas!
Répondre
94 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Messagede Edea le Dim 10 Aoû 2008 17:57

Je suis intriguée ces derniers temps par la fameuse OCM, l'Oil Cleansing Method, qui consiste en gros à se nettoyer le visage avec un mélange d'huiles diverses en espérant que l'huile chassant l'huile, on se retrouve avec une face toute propre et nette après. Mieux, parait il que ça débarrasse des points noirs, mon nemesis :mrgreen: J'ai trouvé une recette à faire soi même ultra basique (huile de ricin et huile d'olive) et bingo, pour une fois j'ai tout à la maison, donc je tente l'aventure ce soir. A vrai dire curieuse comme je suis j'ai déjà essayé hier soir à l'huile d'olive simplement - et c'est très efficace, par contre l'odeur a réveillé mon appétit juste avant d'aller me coucher et ça c'était pas top :langue: Je pense rajouter un peu de tea tree et de vit e à mon mélange.

Est ce que certaines d'entre vous ont essayé, ont des conseils à donner, des avertissements, des encouragements ? Je suis très curieuse et je suis persuadée que quelques belles naturelles ici n'ont pas pu passer à côté :love: Dites moi tout !
Edea
Master of Defis

Re: Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Messagede karin le Dim 10 Aoû 2008 18:54

J'ai quelques échantillons d'huiles démaquillantes (et y'a eu des fois où j'utilisais de l'huile d'olive seule), ben didonc, c'est drolement efficace :) (puis avant, gommage huile d'olive+ sucre, je rinçais et ça fait une peau toute douce qui sent bonnnn :love: )
Mais ze crois que j'avais lu je sais pu où qu'à la longue ça boucherait ptet les pores alors j'ai arrêté :snif:

Euuh, vala, je sais pas si ça répond vraiment à la question, mais vala mon expérience, de près ou de loin :D
karin
Achète un blender

• Site Internet

Messagede bugmenott le Dim 10 Aoû 2008 19:46

Coucou Edea!

j'utilise cette méthode, comme d'autres filles ici (il me semble qu'on en avait parlé mais je ne retrouve plus où :segratte: ) et j'adore. J'ai toujours eu une peau toute pourrie : grasse, boutonneuse, pleine de points noirs mais super déshydratée... et c'est tip top comme méthode! Je masse avec de l'huile de jojoba, je passe un coton d'eau florale (de rose en ce moment) et c'est tout propre! Pas de problèmes de point noirs ou de boutons pour moi, et ça fait presque un an que je me démaquille comme ça! Beaucoup moins de problèmes de sécheresse, moins de points noirs je trouve, bref une plus jolie peau!
Par contre, gare aux noeils, ça brûle si on ne rince pas consciencieusement!

Voilà, amuse toi bien! :D
bugmenott
Maitrîse le flat top

Messagede Edea le Dim 10 Aoû 2008 20:30

Merci !

Est ce que tu hydrates après ou ça suffit pour ta peau pour passer la nuit ?
Tu masses bien à sec c'est ça, sans mouiller le visage au préalable ?
Edea
Master of Defis

Messagede bugmenott le Dim 10 Aoû 2008 20:35

Oui, à sec, et ensuite je mouille.

Je mets de l'aloé verra ou de la crème hydratante ensuite, en règle générale. Il m'arrive de laisser ça comme ça, après avoir massé avec un peu d'eau florale, et ça va bien aussi. Mais il ne faut pas le faire trop de jours d'affilé, sinon la peau se dessèche je trouve. Mais de temps en temps je trouve que ça lui fait du bien de "respirer" durant la nuit.

Ala! ;)
Dernière édition par bugmenott le Dim 10 Aoû 2008 20:53, édité 1 fois.
bugmenott
Maitrîse le flat top

Messagede Edea le Dim 10 Aoû 2008 20:40

Nickel, merci !

Bon ben j'attaque mon nouveau régime ce soir et je vous tiendrai au courant :langue:
Edea
Master of Defis

Messagede Melodie le Dim 10 Aoû 2008 23:06

Coucou ici, ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vue Bugme.

Moi aussi je me nettoie à l'huile et je dirais tout comme elle.
Maintenant que j'ai changé d'air et que je n'ai plus la peau ultra sèche j'ai adopté la méthode japonaise. C'est à dire que je retire l'huile par un savonnage au savon d'alep. Evidemment après je suis obligée de mettre une couche d'huile pour la nuit.
Mais les jours de flemme je reviens à l'ancienne méthode. Massage de tout le visage (yeux compris) à l'huile (c'est noyaux d'abricot pour moi, mais la prochaine j'essaierais d'en trouver une qui ne soit pas comédogène) puis pschitt d'eau florale (enfin plus en ce moment, j'en ai plus) et essuyage avec serviette microfibres. Et hop, au dodo!

Cette méthode est la seule que j'ai trouvé pour démaquiller absolument tout et n'importe quoi sans m'arracher la peau. :D
Vidage de placards, renflouage de CB : http://boutiqueamoi.canalblog.com/ (en fabrication)
Melodie
Soudoie le facteur

type de peau: Déshydratée, normale l'été sèche l'hiver
  • Site Internet

Messagede chamcham le Lun 11 Aoû 2008 11:12

Et ca enlève vraiment tout le fond de teint etc???
Vous massez le visage complètement maquillé avec de l´huile végétale et ensuite vous essuyez avec un seul coton d´eau florale? Et le coton est net? :oops:
chamcham
Maitrîse le flat top

Messagede bugmenott le Lun 11 Aoû 2008 12:57

Coucou ChamCham,

non le premier coton n'est pas net ;) . Il faut passer plusieurs cotons si tu es beaucoup maquillée. En ce qui me concerne, je suis peu maquillée en été, et retourner mon coton une fois suffit.
bugmenott
Maitrîse le flat top

Messagede bugmenott le Mar 12 Aoû 2008 12:15

Alors Edea? Tu as testé? tu es contente? :)
bugmenott
Maitrîse le flat top

Messagede Edea le Mar 12 Aoû 2008 14:49

Et bien j'ai testé, et j'en suis très contente :)

Le topo : j'ai prémixé une tbsp d'huile de ricin avec une d'huile d'olive extra vierge (la ricin pour l'effet nettoyant, l'olive pour l'effet hydratant), ajouté quelques gouttes de tea tree (odeur très forte qui a totalement masqué l'olive, tant mieux d'ailleurs). Matin et soir, sur peau sèche, j'en met dans la paume de ma main, je frotte les deux mains quelques secondes pour réchauffer et que le mélange devienne un peu plus liquide, puis je masse mon visage pendant au moins deux minutes (souvent plus tellement c'est agréable :love: ). Ensuite, je prend une petite serviette pour le visage (malheureusement pas une merveilleuse microfibre, une toute conne de chez ikea :langue:) que je passe sous de l'eau chaude, j'essore et je pose le tout sur mon visage le temps que la serviette refroidisse, soit quelques secondes. Je recommence une deuxième, troisième fois, puis avec la même serviette j'enlève tout le restant d'huiles et voilààààà :clap: Une peau propre, des points noirs un peu plus vides (j'ai pas encore eu la chance de les sentir se "dissoudre" sous mes doigts comme certaines... j'attend impatiemment :mrgreen: ), pas de bouton en vue et même pas besoin d'hydrater, ma peau est nickel et lumineuse, donc pour le moment, on va dire que c'est du tout bon :D
Edea
Master of Defis

Messagede mavalca le Mar 12 Aoû 2008 15:31

Et ta peau n'est pas du tout grasse Edéa? :?:
J'avais acheté une huile démaquillante l'Occitane (que je ne recommande pas), et même après plusieurs rinçages, je trouvais que ma peau restait grasse. Je finis actuellement le flacon à contrecœur pour pouvoir le réutiliser... :segratte:
Au tout début de la longue route de l'addiction!
Mon blog Beauté Nature
Mon Vide-Grenier
mavalca
Soudoie le facteur

type de peau: mixte sunkissed fair chez EM!!!
  • Site Internet

Messagede Edea le Mar 12 Aoû 2008 15:44

Non, pas plus que d'habitude. J'ai même plutôt un "glow" de l'intérieur que de la vraie grassitude. C'est très bien, vraiment ;)
Edea
Master of Defis

Messagede mavalca le Mar 12 Aoû 2008 15:56

Très joli ça "grassitude"!! :D Je sens que je vais réutiliser ce mot pour parler de moi! ;) :langue:

Je vais donc tester ta méthode, olive et ricin j'ai, et plein d'huiles essentielles pour l'odeur, le plus dur sera le choix...
Au tout début de la longue route de l'addiction!
Mon blog Beauté Nature
Mon Vide-Grenier
mavalca
Soudoie le facteur

type de peau: mixte sunkissed fair chez EM!!!
  • Site Internet

Messagede derbie le Mar 12 Aoû 2008 15:59

on veut une photo du glow , surtout de l'intérieur :bow: :langue: )... :D
euh, sinon, je me démaquille aussi avec huile (démaquillante... :o ) décléor, à masser, puis à rincer sous l'eau... là, ça fait un an, et en dépit d'une peau mixte, il ne reste rien, pas de "grassitude" * sigle de brevet déposé edeesque* :clap: . je la garde et en ai d'avance :love:
Image
derbie
Your call Ladies!

Suivante

Répondre
94 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Les produits de soin - les pinceaux