Vers le contenu

lesitedesmineralettes rechercher une info
  • Index du forum ‹ Pour bien commencer... ‹ Pour ne pas confondre le sel et le poivre
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Demande d'aide

Enfin, plutôt le cool et le warm.. L'espace conseil des minéralettes est enfin ouvert!
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Demande d'aide

Messagede deatoris le Mar 20 Juil 2010 20:06

Bonjour à toutes!

Je me tourne vers vous pour des conseils parce que je suis un peu perdue....

Alors voilà, j'ai la peau mixte (normale sur les joues, menton et grasse sur le nez et le front), sensible et réactive (rosacée :cries: ).
J'ai acheté sur le conseil de mon dermato un fond de teint avène, mais il accentue mon soucis de prau grasse et me fait des boutons grrrrr. Et pourtant c'est un fond de teint qui est sensé être adapté aux peaux sensibles, acnéiques, sujettes à la couperose....

Donc j'aimerai savoir déjà si vous penser que le maquillage minéral est la solution pour moi, et si oui, quelle marque me conseillerez vous?
Il faudrait dans l'idéal une bonne couvrance mais pas trop non plus (je n'aime pas l'effet plâtre), matifiante pour mon nez et mon front mais pas asséchante à cause de ma peau sensible...Et qui ne fasse pas de boutons. Le truc parfait quoi :danse:

Merci beaucoup!
:clap:
deatoris

Re: Demande d'aide

Messagede karin le Mar 20 Juil 2010 20:45

Alors je vais essayer de t'aider, mais je suis pas la plus qualifiée :aie:

Le minéral est assez désséchant donc il faut vraiment hydrater ta peau avec une bonne crème.
(ce topic peut peut-être t'aider : viewtopic.php?f=33&t=814 )
et ce lien :) : http://mineralmakeup.canalblog.com/arch ... index.html

Donc après la crème, on peut mettre une base, une primer, pour améliorer la tenue notamment.
Puis fdt et on finit par poudrer toujours pour la tenue et matifier.

Il y a des marques qui sont plus douces que d'autres, mais je les ai pas testées.

Les marques qui déssèchent trop peuvent provoquer à la longue l'apparition de boutons (ça a été mon cas avec EM, donc beware :aie: ). J'ai une peau mixte (mais elle est peut-être en train de se normaliser) et je suis chez Meow. Par contre pour trouver sa teinte la bas, c'est un peu la croix et la bannière, sauf si on a du pot!
La mineralette chocochris ne jure que par Alima et LilyLolo pour les peaux sèches.
pour les peaux sensibles, lauress et Blusche ont l'air pas mal d'après quelques minéralettes (ces marques ont un topic rien que pour elles dans Autres marques ;) !)

Et aussi, l'importance d'un bon matériel, il y a une très bonne revue (toujours) chez la copine chocaddict :geek:
http://mineralmakeup.canalblog.com/arch ... index.html
(et d'une manière générale, il y a plein d'infos sur cet ancien blog! :) )

euh... J'ai pas grand chose à rajouter... :? Hésite pas à farfouiller dans le forum ;) !
karin
Achète un blender

• Site Internet

Re: Demande d'aide

Messagede derbie le Sam 7 Aoû 2010 17:16

Bonjour deatoris et bienvenue!
Karin a très bien répondu à ta demande (si, si :langue: )
Il semblerait qu'on ait toutes les deux une peau très réactive (et donc que les produits des dermatos ne soient pas forcément les mieux adaptés :cries: ).
Pour ma part, je suis une adepte inconditinnelle d'EM (avec les bons pinceaux, que tu trouveras sur notre forum, dans les liens donnés), et, depuis le minéral (et l'eau de rose Melvita en guise de tonique), je n'ai plus jamais eu ces fichus boutons... donc je te souhaite de trouver ton perfect match très vite, de faire bien attention aux pinceaux, et de nous tenir au courant :fou:
derbie
Your call Ladies!

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Pour ne pas confondre le sel et le poivre