Vers le contenu

lesitedesmineralettes rechercher une info
  • Index du forum ‹ Le plateau de desserts ‹ Les produits de soin - les pinceaux
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Eh oui, une mineralette qui se respecte prend aussi soin de sa peau et de ses cheveux.... et même des pieds pourquoi pas!
Répondre
94 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Messagede chocochris le Mar 16 Sep 2008 15:54

merci linette pour tes suggestions... :danse:

hier soir j'ai donc mis dans le creux de ma main un peu de ricin et du jojoba, et puis j'ai" massouillé" ma peau....par contre pour le rinçage: j'aime pas trop, ça reste gras quand même...j'ai un gros "coton" microfibre que je lave à chaque fois(pour les yeux , il est bleu foncé donc je ne risque rien, ma wonder cloth reste parfois noirâtre ....) je l'ai passé sous l'eau bien chaude 2 ou 3 fois, puis essuyé mon visage avec....et bien je brillais ...je brillais....j'ai fais un dernier passage avec ma wonder cloth et là c'était mieux...c'est long à rincer je trouve.et vous???

je pense que ça vient du ricin...
Image
chocochris
Soudoie le facteur

type de peau: sensible, rougeurs, mixte deshydratée

Messagede Chpidou le Mar 16 Sep 2008 19:30

Bonsoir,

Intriguée moi aussi par cette méthode, je l'ai testé ... samedi soir (oui je sais, j'aurai pu écrire plus tôt mes impressions :oops: ).

Etant très stressée en ce moment, j'ai surtout voulu essayer pour l'aspect massage du visage. Faute d'avoir retrouver un article que j'avais concervé sur le massage du visage, j'ai juste fais des petits ronds partout sur mon visage avec l'huile.

J'ai pris mon huile pour cheveux (oui, le fameux mélange ricin/olive trop gras sans rinçage sur mes cheveux). Je ne savais pas si je devais prendre les proportions pour peau seche ou pour peau grasse étant donné que j'ai la peau très mixte. Il s'est avéré que mon mélange pour cheveux avait les proportion pour peau normale ce qui a reglé la question. :siffle:

J'ai donc utilisé une pression d'huile puis massage du visage pendant quelques minutes.
A ce stade j'avais la peau toute rouge, ce qui m'a un peu effrayé :o , d'autant plus que j'avais vraiment le visage huileux, avec le petit côté visceux du ricin. :segratte:
Je me suis dit "mais ça va jamais partir juste avec de l'eau chaude !!!". :cries:
J'ai quand même continué donc j'ai pris ma tite serviette TBS (je sais toujours pas à quoi elle sert mais je m'en suis servi comme une microfibre, donc si vous connaissez la vraie utilisation de la serviette TBS, je suis preneuse :roll: ), ma serviette TBS donc, que j'ai mouillé avec de l'eau bien chaude (je me suis dit bêtement "plus c'est chaud, plus ça ferra fondre d'huile", non mais cherchez pas, desfois je pense vraiment nimporte quoi :mrgreen: ).
J'ai appliqué sur mon visage, laissé un petit coup, puis essuyé le visage, j'ai rincé la serviette, re-essuyé le visage et après fini.
J'ai laissé mon visage comme ça (tout rouge), je l'ai pas seché avec une serviette éponge.

1e réaction : peau toute douce :love:
2e réaction : heu, ma peau devient toute seche, c'est normale que ça décape autant ? :segratte:
3e réaction : ma peau redevient normale, ouf.

Le lendemain matin, j'ai fais comme conseillé sur le site, j'ai juste rincé mon visage à l'eau, sans gel nettoyant. Et là magie : pas besoin de crème hydratante !!! :)

On est mardi et j'ai la peau encore toute douce sur mes joues d'habitudes sèches :love: .

Donc voilà, je pense l'utiliser seulement 2 fois par semaine pour commencer, surtout parce que je ne pense pas avoir le temps de faire ça tous les soirs. :snif:
Type de peau : déshydratée, acnéique (points noirs, microkystes, cicatrices), avec rougeurs, luisante sur la zone T, desséchée sur le reste du visage :cry:

Mon blog make-up
Mon blog cuisine
Chpidou
Maitrîse le flat top

type de peau: catastrophique

Messagede linette le Mar 16 Sep 2008 21:57

choco,

ça vient ptet effectivement de la proportion d'huile de ricin car moi, dès le premier passage tout part

bon la microfibre doit y etre pr kelke chose également :)

quand à la fréquence je ne le fait pas tout les jours, mais plutot tout les deux jours car effectivement ça nettoie très profondement ;)

chpidou, bienvenue dans le merveilleux monde des oil cleanser addict mdrrr
Linette
linette
Repeint sa salle de bain

type de peau: peau hyper grasse avec pores dilaté

Messagede chocochris le Mer 17 Sep 2008 16:22

linette , merci encore

dis moi quelle serviette utilises tu pour rincer?

- quand on rince le visage avec la serviette: faut il faire des gestes comme avec un coton pour enlever (genre essuyage ) ou simplement poser la serviette sur le visage?

merki
bizzzzzzzzz
j'ai écris à AZ mais pas encore de réponse: dès que j'en sais plus je vous le dis
Image
chocochris
Soudoie le facteur

Messagede linette le Jeu 18 Sep 2008 21:55

lol choco...en fait....j'utilise une "lingette" microfibre...
:fosse: :fosse: :fosse:

bref comprendre que je n'ai pas investis dans une super serviette EBS ou autre

...mais je me sers d'une vulgaire microfibre...celle que l'on vend par 5 au supermarché pr faire le ménage

m'en restait une que je n'utilisais pas donc me suis dit, microfibre pr microfibre...essayons...

et c'est super (et bien moins cher que les "pro")...ptet que c'est moins doux, j'en sais rien, puisque rien d'autre avec quoi comparer :lool:

mais bon le geste proprement dit : j'essuie...un peu comme quand tu t'essuies apres une douche quoi

pas frotter comme une malade (à l'origine c'est quand mm prevu pr nettoyer sans produit donc...)

mais un simple effleurage ne suffit pas (en tout cas pas pr moi) dc microfibre chaude et essuyage (normal , ni trop doux, ni trop fort) et voilou ;)

(attention on ne se moque pas ! :bow: :mrgreen:

le résultat que j'obtiens me satisfait pleinement car bien qu'ayant la peua très grasse, la mienne est très réactive...je marque très vite ...rougis...Etc quoi !

et là nickel :love:
Linette
linette
Repeint sa salle de bain

Messagede mavalca le Jeu 18 Sep 2008 23:16

T'inquiète pas Linette, on n'est pas là pour se moquer, et puis moi, je trouve ça super de partager ses bons plans... Après tout, si les serviettes microfibre de supermarché sont aussi efficaces et bien moins chères, moi je dis Bravo et Merci de nous faire partager ton bon plan! :clap:
Au tout début de la longue route de l'addiction!
Mon blog Beauté Nature
Mon Vide-Grenier
mavalca
Soudoie le facteur

type de peau: mixte sunkissed fair chez EM!!!
  • Site Internet

Messagede chocochris le Ven 19 Sep 2008 14:10

re merci linette :love: :love: :bow: :danse:

bon moi j'ai serviette EBS depuis longtemps donc je me sers de ça car le "disque coton" lavable microfibre que j'ai essayé en premier nettoie moins bien ...

donc je fais des petits mouvements d'essuyage comme avec un coton classique : poser la serviette chaude sur le visage ne suffit pas ....ok ok ok !!

par contre pour le dosage de l'huile de ricin, c'est pas évident ...en fait je verse un peu de ricin dans le creux de la main et un peu de jojoba au pif...donc faire 20 ou 30 % ben vous faites comment? vous utilisez un doseur? une seringue? :siffle:

sinon j'utilise cette méthode un jour sur deux...j'aime bien , en espérant juste qu'à la longue le rinçage à l'eau bien chaude n'accentuera pas ma couperose ...

bizzzzzzz
Image
chocochris
Soudoie le facteur

Messagede mizznutella le Sam 20 Sep 2008 06:21

coucou!
ba en fait, tu mélange dans un flacon! genre avec un entonnoir, tu mets 1 cc de ricin + 3 cc de noisette + HE tea tree, tu secoues bien avant utilisation, et comme ça, non seulement t'en as pour la semaine, mais en plus c'est exactement les mêmes proportions à chaque fois! en plus, tu peux modifier les proportions en cours de route si ta peau tire ou au contraire est trop grasse: ajouter du ricin, ou de l'autre huile.
voilà!
mizznutella
Repeint sa salle de bain

Messagede chocochris le Sam 20 Sep 2008 13:41

un grand merci mizznutella pour ces éclaircissements ....précieux

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :sautille: :bizz: :ok: ;)
Image
chocochris
Soudoie le facteur

Messagede chocochris le Mar 23 Sep 2008 11:19

"Je ne sais pas trop quoi penser de tout ce qui est écrit, il y a du bon et du moins bon à retenir.

Je pense que vous pouvez vous démaquiller tous les soirs avec de l’huile, aucun souci mais je ne vous recommande pas trop l’huile de ricin, grasse et visqueuse qui peut être potentiellement comédogène en forte quantité surtout sur des peaux grasses. Je vous recommande plutôt l’huile de noisette ou de melon khalahari plus légères et réputées pour réguler les sécrétions de sébum, elles s’emploient aussi pour revitaliser, équilibrer, nourrir et apaiser l’épiderme. A employer sur un coton tout simplement.
L’eau chaude pour une peau sensible couperosée ne me semble pas être une bonne solution."

ceci est la réponse que m'a envoyé AZ suite au mail que j'avais envoyé au sujet du démaquillage à l'huile (j'avais envoyé le texte traduit par mizznutella) ....donc le ricin ne semble pas indiqué ...et puis elle confirme que l'eau chaude est pas top pour la peau sensible couperosée :cries: :ko: dommage ça me plaisait bien ce système là...
Image
chocochris
Soudoie le facteur

Messagede chocochris le Sam 4 Oct 2008 18:33

bon moi malgré la réponse AZ que j'ai postée au dessus, je continue un jours sur deux en mettant très peu de ricin, et de l'eau moins chaude, parce que mes vilains boutons qui réapparaissent de temps en temps ont eu l'air de se faire la malle :mrgreen: :siffle: :love: :love:
Image
chocochris
Soudoie le facteur

Messagede Lamb le Mer 15 Oct 2008 15:09

Moi ça me tente bien à vrai dire !

Mais c'est un peu la confusion des huiles.
J'ai une peau mixtes, Zone T brillante à la con et joues + sèches.

Du coup c'est quoi la meilleure association ?

Ricin + Tournesol ?
Jojoba + Tournesol ?

Ca va me faire rire de me mettre de l'huile de friture sur la face !
Ô toi l'Injustice, t'as cru que c'était la fête ?

[WALLEN]
Lamb
Repeint sa salle de bain

type de peau: MIXTE
  • Site Internet

Messagede linette le Mer 15 Oct 2008 16:42

coucou lamb !

alors je te conseillerais...

jojoba+ricin... :lool: oui je sais ça ne faisais pas partie des choix

mais j'adore le jojoba, car il convient aussi bien aux peaux seches qu'au peau grasse

et le ricin car d'apres mon expérience, je suis sure qu'il y est pour quelquechose dans la recette que j'applique

...je vais me répéter..mais je trouve le tournesol pas adapté pr les peaux normales, mixtes ou grasse

....à la limite pour les peaux extra seches...et encore....

mais bon si tu relis les post, il me semble qu'une mineralette l'utilsait... et l'aimait bien...donc à toi de voir

....pour moi c'est clair elle est trop grasse

bisouxxxxxxxx
Linette
linette
Repeint sa salle de bain

Messagede Lamb le Jeu 16 Oct 2008 11:22

Marché conclu copine !

J'acheté tout ça en rentrant du taf toute à l'heure et advienne que pourra.
Je sens que je vais bien rire !
Ô toi l'Injustice, t'as cru que c'était la fête ?

[WALLEN]
Lamb
Repeint sa salle de bain

type de peau: MIXTE
  • Site Internet

Messagede crevette13 le Jeu 23 Oct 2008 12:01

:oops: moi aussi j'utilise une bête serviette microfibre... ça marche très bien mais je préfère quand mçeme les coton pour les yeux( va falloir que j'en trouve des lavables... comme certaines)

Je me suis fait mon petit mélange tournesol ricin.... à voir sur le lg terme, mais en tous cas ce mélange est efficace aussi en tant que démaquillant yeux!!!!
crevette13
Découvre les joies du kabuki

PrécédentSuivante

Répondre
94 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les produits de soin - les pinceaux