Vers le contenu

lesitedesmineralettes rechercher une info
  • Index du forum ‹ Le plateau de desserts ‹ Les produits de soin - les pinceaux
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Eh oui, une mineralette qui se respecte prend aussi soin de sa peau et de ses cheveux.... et même des pieds pourquoi pas!
Répondre
94 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Messagede crevette13 le Sam 13 Sep 2008 20:50

Hello,

beau travail de traduc :clap:

linette d'après la composition je pense que tu as choisi l'huile pr peau sensible et grasse où à problème..... elle m'intéresse bien mais je me demandais si ce n'était pas trop asséchant (car ma peau à tendance à être déshydratée)?

quel est ton avis après quelques jours d'utilisation?

en plus je dois dire qu'une commande AN me tenterais ( flat top) :langue:
crevette13
Découvre les joies du kabuki

Messagede chocochris le Sam 13 Sep 2008 21:01

un immense merci a mizznutella pour cette trduction très très instructive

ce que je retiens : - utiliser de l'huile de tournesol????? pourquoi pas du jojoba??? tournesol ça fait cuisine !!! :lool:

-et ne pas utiliser trop souvent cette méthode :ouch: :ouch: alors c'est pas tous les soirs?? :ouch: :ko: donc les autres soirs c'est démaquillant classique ?

- et puis de l'eau bien chaude ...oui mais l'eau chaude ramolli les tissus non? et puis ça donne pas de la couperose?

enfin ça a l'air sympa comme méthode ....
merci encore mizznutella :clap: :clap: :clap: :clap:
Image
chocochris
Soudoie le facteur

type de peau: sensible, rougeurs, mixte deshydratée

Messagede crevette13 le Sam 13 Sep 2008 21:14

hihi, j'ai pensé la même chose choco: autant l'huile d'olive je peux m'en servir "cosmétiquement" autant le tournesol c'est trop cuisine!!!!! ça me semblerait étrange! ;)
crevette13

Messagede linette le Dim 14 Sep 2008 00:44

coucou crevette13, je suis très satisfaite de ce produit donc je pense le refaire moi mm...

...quand je l'aurais finis car un pti coup de pompe suffit donc j'en ai pour un moment

....j'ai la peau très grasse mais hyper sensible (si moindre produit agressif ---> elle graisse encore plus, une vrai fabrique à huile :ouch: :lol: )

donc n'hésite pas à essayer, moi je l'adore !

la peau est toute douce ;)

je me suis concocté un gel purifiant avec un peu de AHA....et mon grain de peau c'est vraiment amélioré avec ce "régime"

si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

concernant, l'huile de tournesol, ce qui me gene le plus...ben c'est qu'elle est super grasse ...Et très diffcile à enlever, donc à proscrire pour moi ! (déjà que l'huile d'olive c'est limite....je m'en contente pour les cheveux...car les miens sont secs)

bisouxxx à toutes :love:
Linette
linette
Repeint sa salle de bain

type de peau: peau hyper grasse avec pores dilaté

Messagede mizznutella le Dim 14 Sep 2008 09:22

coucou!
contente que ça vous ait servi...
moi je trouve ce qui est très important c'est le coup de l'adaptation des proportions ricin/autre huile selon le type de peau.
j'essaye depuis une semaine, et je suis bluffée: c'est assez incroyable, vu la période de stress au boulot que je traverse, j'avais toujours, absolument toujours, un bouton qui traînait les jours où ma peau était la plus belle, plusieurs si ma peau avait décidé d'être pourrie. et là, j'ai vu l'effet assainissant dès le premier soir. pour la première fois de ma vie, je sens que ma peau n'a plus trop besoin d'un traitement contre l'acné (bon, ça, je dis ça aujourd'hui mais je garde tout de même ledit traitement sous le coude au cas où).
j'avais fait un mélange initial de 30% ricin / 70% huile de noisette, mais ma peau tirait même après hydratation. donc je suis passée à 20% ricin/80% noisette, ça semble beaucoup mieux. ha oui, j'ai rajouté quelques gouttes d'HE tea tree, mais du coup j'hésite à me démaquiller les yeux avec ce mélange... j'ai lu quelque part qu'avec l'HE tea tree il fallait éviter les yeux et le contours des yeux... bref, ensuite, serviette chaude bla-bla, puis de d'eau florale (le fait de se pschitter avec quelque chose de froid referme les pores), puis de l'aloe vera , puis au dodo. :D

sinon pour l'huile de tournesol, même pas peur! ça me gêne pas d'essayer, je vous dirai le résultat. ceci dit, il y a une très bonne raison pour essayer : l'huile de tournesol serait absolument non comédogène. moins que l'huile d'olive, moins que l'huile de jojoba, etc etc...(http://www.zerozits.com/Articles/acnedetect.htm)
mizznutella
Repeint sa salle de bain

Messagede chocochris le Dim 14 Sep 2008 18:20

merci pour les précisions mizz nutella: donc toi tu fais tous les soirs cette méthode???mais dans ton article ils disent bien pas tout le temps :shock: :?

et tous les soirs eau chaude et même très chaude? ton visage ne "cuit pas"?

moi quand même j'hésite à cause de cette eau chaude...j'ai de la couperose et la peau très sensible et réactive donc...prudence :mrgreen:

qqun a t'il essayé avec une peau sensible svp...

ce qui me fait envie c'est le truc des boutons : moi aussi j'ai très souvent un ou plusieurs boutons ...si ça peut améliorer= tant mieux

bizzzz
Image
chocochris
Soudoie le facteur

Messagede chocaddict le Dim 14 Sep 2008 18:56

ce topic m'a fortement intrigué depuis que j'ai remarqué que j'arrivais au bout de ma fidèle réserve de démaquillant... et j'ai essayé le démaquillage à la vinaigrette (comme dis chéri :roll: ) hier

j'ai la peau grasse et j'avoue que j'étais hyper sceptique (j'avais préparé mon savon nettoyant à côté du lavabo au cas ou) mais j'ai été bluffée :shock:

non seulement c'est très agréable sur la peau, mais en plus il n'y a effectivement plus aucun résidu de maquillage après coup (j'ai passé un coton avec du démaquillant normal pour vérifier... quand je vous disais que j'étais sceptique :mrgreen: )

pour le moment j'ai une toute petite réserve d'un mélange ricin/olive dans un récipient pas du tout approprié (un truc à vinaigrette de chez l'ami suédois :lool: ) mais je vais sans doute passer à l'huile de tournesol puisqu'elle est non comédogène (ça m'intéresse moi et mes boutons!)

je voulais savoir dans quoi vous conservez votre mélange d'huiles et je voulais aussi remercier toutes celles qui ont participé et enrichi ce topic qui devrait être considéré d'intérêt public :langue: :clap:
J'ai changé de maison :alice:
http://moncoinamoua.blogspot.com/
chocaddict
Fossoyeuse

type de peau: mixte
  • Site Internet

Messagede crevette13 le Dim 14 Sep 2008 19:41

merci linette pour ta réponse...

maintenant il faut que je choisisses entre deux options:

1)commande AN ( très dangereux car je me laisserai tenter par le flat top et autres poudres :twisted: )

2)me faire ma petite tambouille perso.....

mizznutella: très intéressant, je ne savais pas du tout que l'huile de tournesol était moins comédogène.... et moi qui la prenait pour une vulgaire huile de friture :o
crevette13

Messagede linette le Lun 15 Sep 2008 04:29

coucou crevette13,

si tu commandes chez AN, attend un peu, ils font régulièrement, une offre avec frais de port offert ;)

pour l'huile, bien qu'ayant la peau sensible (mais grasse ...dc rien à voir avec une peau sensible et seche...) les huiles sèches, type jojoba, macadamia ou noisette, ne m'ont jamais donné de boutons donc je reste sur ces huiles pr leur confort d'utilisation

maintenant pour une peau sèche, pourquoi pas tenté l'huile de tournesol...? apres tout ;)

moi je vais tenter l'huile de pépin de raisin que j'avais commander ...sur AN justement

et puis je vais y ajouter mon echantillon d'huile d'emeu (voui je sais pas végé...lol) car pour l'avoir essayer pure, je pense qu'elle joue également son rôle dans la version AN

pour HE de tea tree, y en a ds la version de AN, et je la passe partout (bon ok vite fait sur les yeux bien fermés mais bon) je pense que la concentration y est tellement faible, que ça doit etre pour ça que je n'ai pas de soucis particuliers

car effectivement, on doit éviter les HE en général sur les yeux !

voili voilou pr mon avis perso ;)

bisouxxxx à toutes :love:
Linette
linette
Repeint sa salle de bain

Messagede mizznutella le Lun 15 Sep 2008 06:11

chocochris, ils ne disent pas "pas tous les jours" mais pas trop fréquemment... je pense qu'il ne faut pas le faire plusieurs fois par jour, mais ils disent aussi que la fréquence maximale dépend de ta peau... si tu le fais tous les jours et que ça ne tire pas, c'est que c'est ok. si ça tire et que t'as pourtant modifié les proportions de ricin et d'olive (ou autre), c'est que c'est trop souvent.
et pour l'eau chaude, écoute, t'es pas obligée de t'ébouillanter pour que ça marche, je pense. mais ce qui est sur c'est que l'eau froide, ça marche pas pour enlever l'huile!
bonne journée!
mizznutella
Repeint sa salle de bain

Messagede mavalca le Lun 15 Sep 2008 09:41

chocaddict a écrit:
j'ai la peau grasse et j'avoue que j'étais hyper sceptique (j'avais préparé mon savon nettoyant à côté du lavabo au cas ou) mais j'ai été bluffée :shock:

Pour le soin des peaux grasses Choca, l'huile de noisettes fait des merveilles! et en plus, son odeur est beaucoup plus agréable que celle de l'huile d'olives! :langue:
Au tout début de la longue route de l'addiction!
Mon blog Beauté Nature
Mon Vide-Grenier
mavalca
Soudoie le facteur

type de peau: mixte sunkissed fair chez EM!!!
  • Site Internet

Messagede chocaddict le Lun 15 Sep 2008 16:10

merci du conseil mavalca, je testerai un peu des deux (chouette chouette chouette des nouveaux trucs à tester :clap: :clap: :clap: )
J'ai changé de maison :alice:
http://moncoinamoua.blogspot.com/
chocaddict
Fossoyeuse

type de peau: mixte
  • Site Internet

Messagede chocochris le Lun 15 Sep 2008 18:04

re merci mizz nutella ...tiens tiens tiens encore une copine chocolatée :danse: :danse: :danse: :danse: n'est ce pas ma chocaaaaaaaaaa !!!

si j'ai bien suivi on ne fait pas de savonnage après? juste rinçage eau chaude quoi...;

et on peut faire tous les soirs ce démaquillage....bien bien bien, et pour les yeux? 'est valable aussi?

parce que là ce serait le top du top :danse: :danse: :clap: :clap:

oui chocaaaaaaa: topic d'intérêt public :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

enfin il me reste 2 flacons pleins et un entamé de démaquillant + du liniment (aui est de l'huile d'olive et de l'eau de chau ;) ) avant de passer à cette méthode, mais je pense faire un soir sur 2

je vais écrire à AZ pour qu'ils me renseignent sur l'huile à employer pour ma peau...et voir s'ils connaissent aussi

bizzzzz à toutes :love:
Image
chocochris
Soudoie le facteur

Messagede linette le Lun 15 Sep 2008 21:57

choco, tu pourrais essayer l'huile de coton, c'est une huile "seche" donc pas de soucis pour ta peaux mixte....et en mm temps conseillé pour les peaux sèches....donc super pour ta peaux déshydratée et sensible

ou alors l'huile de germes de blés

sinon pourquoi pas l'huile d'abricot (enfin de noyaux d'abricot) qui elle aussi est très douce

sans oublier l'huile de jojoba : conseillée aussi bien pour les peaux grasses que les peaux très sèches...

voilà pour mes idées ...en attendant celles d'AZ... :lool:

bisouxxxx
Linette
linette
Repeint sa salle de bain

Messagede NemuX le Mar 16 Sep 2008 09:06

Coucou

En silence, presque en douce, j'ai testé la méthode.. à l'arrache, avec l'huile qui était à portée de main alors que j'en ai tout plein à la maison (merci TKB!!)

j'en suis bien contente, en gros. C'est vrai que c'est assez astreignant niveau temps, mais bon, un tit massage du visage, c'est toujours agréable :D le démaquillage est parfait, même au niveau des yeux. par contre, j'ai la peau très sensible au contact avec l'eau, j'ai donc testé un rincage à l'eau chaude et avec un coton imbibé d'eau micellaire, et j'ai préféré la 2e méthode, moins agressive pour ma tite peau toute pourrite.

Niveau huile, je n'ai testé que huile de noyau d'abricots et huile d'avocats, avec une préférence pour la première. J'ai peur d'assécher trop ma peau avec l'huile de ricin, mais vu que j'en ai tout un stock, je vais tenter un petit mélange avec une autre huile.

En tout cas, je suis bluffée par le pouvoir démaquillant de la chose, c'est impressionnant :o ma peau est toute jolie, mais j'imagine qu'a¨près avoir testé 2x sur une semaine, c'est un peut tot pour des conclusions sur son grain... :langue:
Image
NemuX
Admineralette

type de peau: Normale à mixte, atopique...
  • Site Internet

PrécédentSuivante

Répondre
94 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les produits de soin - les pinceaux