Vers le contenu

lesitedesmineralettes rechercher une info
  • Index du forum ‹ Le plateau de desserts ‹ Les produits de soin - les pinceaux
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Eh oui, une mineralette qui se respecte prend aussi soin de sa peau et de ses cheveux.... et même des pieds pourquoi pas!
Répondre
94 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Re: Oil Cleansing Method : qui se nettoie le visage à l'huile ?

Messagede Purdey le Mar 12 Aoû 2008 17:10

Hohohoooooooo, ça donne envie cette recette... Ca tombe bien, j'ai de l'huile d'olive à la cuisine :mrgreen: ... Mais si on n'a pas d'autre huile, on peut l'utiliser seule?
"On dit toujours qu'en amour on ne fait qu'un... Oui, mais lequel?" (Luchini)
Purdey
Transforme son salon en coiffeuse

type de peau: mixte

Messagede Edea le Mar 12 Aoû 2008 17:37

Je l'ai utilisée seule le premier soir moi aussi et bien que ça fonctionne, je trouve que ça nettoie tout de même moins bien qu'avec le mélange d'huile de ricin. Faut que je retourne à la pharmacie d'ailleurs, je suis bientôt à sec :)

Derbie, pour la photo du glow, déjà que j'ai du mal à prendre une photo correcte de moi même en entier, va falloir attendre que les poules prennent rendez vous chez le dentiste d'abord :mrgreen:
Edea
Master of Defis

Messagede Purdey le Mar 12 Aoû 2008 17:43

Bon bé je vais essayer en lavant au savon d'alep après... Je raconterai les résultats!
Purdey

Messagede Purdey le Jeu 14 Aoû 2008 22:28

Voilà, j'ai essayé, donc à l'huile d'olive toute seule (la seule autre huile de la maison, c'est du tournesol, je n'ai pas osé... :fou: ), suivie d'un lavage au savon d'alep, et enfin essuyage à la serviette microfibres... Eh bien la première différence par rapport à ma méthode habituelle (frottage au démaquillant Melvita - avec les doigts - avant le savon), c'est qu'il y a bien moins de traces de maquillage sur la serviette! Eh oui, malgré le démaquillant et le savon, il en restait toujours, alors que là... presque rien!
Bon, ce n'était qu'un seul essai, mais quand même, j'ai bien apprécié... Avec la peau toute douce en prime, et, effectivement, pas grasse du tout...

Merci Edea pour la recette! :clap:
Purdey

Messagede chocochris le Mer 20 Aoû 2008 14:13

coucou

voici un message que m'avait adressé une AZA sur bt suite à question sur ce fameux démaquillage à l'huile=
? démaquillage à l'huile?
ne te démaquilles surtout pas le visage avec l'HV de ricin, qui est très visqueuse et très inconfortable d'utilisation si elle est utilisée seule. Si tu veux te démaquiller tout le visage, mouille un coton à l'eau tiède, mets un peu d'huile de macadamia ou de jojoba, et passe le coton doucement sur ton visage ; ensuite tu brumises une eau florale ou de l'eau thermale sur un autre coton pour enlever l'excès de gras. Si tu as la peau mixte ou grasse le démaquillage visage à l'huile n'est pas trop indiqué de toute façon.??Maintenant, pour les yeux, l'huile de macadamia démaquille très bien toute seule mais puisque tu as aheté de l'huile de ricin (qui fortifie les cils), mets un pschitt de ricin pour deux de macadamia/jojoba par exemple sur ton coton ; moi c'est ce que je fais en ce moment et ça démaquille parfaitement et en douceur.??Pour encore plus de douceur tu mets de l'huile de jojoba directement sur tes doigts et tu masses doucement tes cils, de haut en bas. Puis tu passes un coton humidifié + avec un peu d'huile et tu retires toutes les impuretés.?

moi j'ai essayé avec la macadamia mais sur visage mouillé , c'est très doux mais je ne trouve pas que ça démaquille très bien, il fautpas mal de cotons pour tout enlever...j'aurai dû essayer avec ma wonder cloth
j'aime mieux avec le liniment..
Image
chocochris
Soudoie le facteur

type de peau: sensible, rougeurs, mixte deshydratée

Messagede Edea le Mer 20 Aoû 2008 15:52

A mon avis chocochris, c'est normal que ça ne démaquille pas très bien si tu l'as utilisé sur visage mouillé : l'eau forme un écran entre la peau et l'huile, donc ça devrait "résister". Sur peau sèche et mains sèches, je n'ai encore pas trouvé quoi que ce soit qui résistait.

Quand à ce que te disait ton amie, je suis pas d'accord sur le fait que ça ne soit pas adaptée pour les peaux mixtes et grasses (plutôt mon cas) : je n'ai aucun souci et au contraire je trouve que le gras chassant le gras, ma peau reste plus jolie quand je la laisse nue après ça, pas de grosse couche de sebum au réveil par exemple ;) Donc pour le coup, je le conseille à toutes, ça vaut le coup d'essayer.
Edea
Master of Defis

Messagede chocochris le Mer 20 Aoû 2008 18:26

ah ben ok edea, pour le visage sec donc ...je vais essayer ce soir donc
(le message que j'ai fait suivre venait d'une adddict AZ sur BT, je pensais qu'elle avait la bonne méthode... ;)

bizzzz et merci
Image
chocochris
Soudoie le facteur

type de peau: sensible, rougeurs, mixte deshydratée

Messagede linette le Mar 2 Sep 2008 19:18

Coucou,

moi intriguée par cette methode, j'ai profité des fdp offert chez aubrey nicole pour commander la "balancing cleansing oil" (bon ok j'ai egalement commander kelke tites poudres ... :siffle: :siffle: ...ben quoi faut bien que je teste non ???? :mrgreen: :mrgreen: )

bon revenons en à l'huile, apres coup d'oeil à la compo , ça a pas l'air bien sorcier de le faire soit mm (hv de ricin, de pepins de raisins, he de tea tree entres autres)....donc je me suis mise en tête de tester et si vraiment super j'achete les trucs pour le faire moi mm

mon chéri a receptionné ma commande aujourd'hui....donc je viens de tester...

bon j'étais pas maquillée mais j'ai suivi le mode d'emploi donc : un coup de pompe dans la main et zou massage du visage ...

....j'étais sceptique car j'ai la peau grasse ...Etc....

....puis pour enlever l'huile , il conseille de passer une serviette chaude humide.... :segratte: :segratte: :segratte:

....eh là j'ai penser à la fameuse serviette microfibre qui a fait des émules ici....

... :snif: mais je ne l'ai pas ....

donc j'improvise avec une "serviette" (en fait un des "torchons" microfibre que j'utilise pour le nettoyage) bien lavé mais jamais utilisée (car j'en ai acheter six) ....elles sont super douces....donc je me dit ça doit pas etre pire qu'une banale serviette

...et zou sous l'eau chaude....(mais me dit en moi mm : toute cette huile - celle que je viens de mettre plus ma production perso :langue: - ne sortira pas sans mon gel purifiant...)

...et frottage (attention tout doux hein) du visage

....eh bien :love: :love: :love: :love: plus d'huile ...plus de saleté....peau super douce et nickel, pas de gras bref :love: :love: :love: :love:

bon à voir sur le long terme mais je suis conquise

j'ai terminé le "soin" avec un pschit d'hydrolat d'hammamelis....et le beurre de mangue purifiant de lure beauty....ahhhhhh je suis aux anges :danse: :danse:

je reviendrais en parler plus tard lorsque j'aurais plus d'expérience ;)

bisouxxxxxxxx
Linette
linette
Repeint sa salle de bain

type de peau: peau hyper grasse avec pores dilaté

Messagede Pluche le Ven 5 Sep 2008 06:00

Je m'y suis mise aussi dernièrement, en suivant ce qui est expliqué ici : http://www.theoilcleansingmethod.com/
C'est vraiment chouette, et en plus quel moment de détente... bref que du bon.
Maintenant faut voir sur le long terme ce que ça va donner sur ma peau sensible...
Sur le site ils précisent qu'il ne faut pas le faire de manière systématique ; donc les jours où je ne mets pas de mascara, je vais continuer me démaquiller/débarbouiller comme avant : juste à l'eau florale.
Image Blog de beauté au naturel
Pluche
Achète un blender

type de peau: sèche, sensible - teint EM olive fair
  • Site Internet

Messagede astraline le Ven 5 Sep 2008 10:03

ça a l'air très sympa il va falloir que je commande quelques trucs on dirait.
Cependant Edea j'ai vu que tu mettais dans ta formule "mi-huile de ricin mi-huile d'olive" de l'huile essentielle de tea tree !
Il me semble que j'ai lu que l'utilisation de l'huile essentielle sur la peau est fortement déconseillée ?
Pourrais tu m'éclairer ?
merci
astraline
Maitrîse le flat top

type de peau: claire rosée plutôt mixte

Messagede bretzel le Ven 5 Sep 2008 12:09

je me démaquille aussi à l'Huile, soit macadamia soit pépins de raisin car ce sont deux huiles qui pènètrent rapidement. Attention à lh'uile d'olive, pour certaines ca encrasse la peau .
Par contre l'huile sur un coton, ca marchait pas bien, donc je mouille un peu le coton, je pschitt de l'huile dessus et je démaquille. Ou autre solution, je prend de l'huile, j'en met sur mes mains et je me frotte le visage (attention on ressemble à un panda aprés!) et je me nettoie au savon d'alep ou autre.
par contre c vrai qu'on consomme bcp de coton! je vais donc acheter les cotons lavables.
bretzel
Découvre les joies du kabuki

type de peau: Mixe, imperfections, petites cicatrices

Messagede Edea le Ven 5 Sep 2008 12:34

Ecoute, c'est fortement déconseillé pour mes boutons alors, parce que eux ils font salement la gueule quand je leur met du tea tree dessus. Et je pense pas être la seule :langue:
Edea
Master of Defis

Messagede Pluche le Ven 5 Sep 2008 15:54

Effectivement astraline, où as-tu lu ça ? :segratte:
Evidemment il faut faire gaffe avec une HE non dispersée, mais là elle est dispersée grâce aux HV de la préparation d'Edea.
Et ensuite les HE ont toutes des actions très, très différentes. Certaines sont très conseillées pour la peau, d'autres non par contre...

Sinon Bretzel moi je le fais comme Edea, directement avec les mains, ça fait moins de gâchis de coton et c'est plus écolo (ah mais qu'elle est chiante cette Pluche...). Et ça permet un massage très agréable en plus :fou:
Image Blog de beauté au naturel
Pluche
Achète un blender

type de peau: sèche, sensible - teint EM olive fair
  • Site Internet

Messagede linette le Sam 6 Sep 2008 04:16

astraline, tu as à moitié raison : les HE sont trés dangeureuses car très concentrées...et certaines ont des actions qu'il vaut mieux connaitre avant de les utiliser

...cependant, si tu te renseignes bien avant d'en utiliser et si tu fais bien attention au dosage : elles se révèlent merveilleuses...y compris pour la peau du visage !!!!

par exemple HE de tea tree est excellente pour assecher les boutons etc ....

si tu as un doute, va sur le site d'aroma zone, ils ont d'excellentes fiches techniques sur beaucoup d'HE...et des exemples de recettes (pour pas se gourer dans le dosage)

la seule contre indication , c'est pour les enfants et les femmes enceintes (trop concentré, certaine he sont mm abortive :o :ouch: :ouch: :ouch: )

voili voilou ;)

bisouxxxxxx
Linette
linette
Repeint sa salle de bain

type de peau: peau hyper grasse avec pores dilaté

Messagede mizznutella le Sam 13 Sep 2008 08:27

coucou! pour celles qui seraient un peu fénéantes ou bien un peu nulles en anglais... traduction des grandes lignes de l'article qui explique la Oil Cleansing Method... désolée c'est quand même long :oops: :[
"N'ayez pas peur d'appliquer de l'huile sur votre visage. L'huile seule ne va pas entraîner boutons, kystes, points noirs... car ceux-ci sont le résultat de la conjonction entre différents facteurs tels que les hormones, les bactéries, l'accumulation de peaux mortes. La peau produit naturellement de l'huile car elle en a besoin. (...) Cela permet à votre peau de fonctionner correctement: cela n'aide pas seulement à lubrifier, cela répare, protège et hydrate votre peau". {or, les produits antibactériens et autres retirent toute la graisse naturellement produite par la peau: voilà pourquoi s'ils assèchent tout d'abord, ils provoquent ensuite inévitablement une sur production d'huile, réaction de votre peau pour se protéger et s'hydrater}
(...)
"Le principe de base de ce soin et de ce nettoyage est que l'huile que vous allez utiliser pour masser votre peau va dissoudre l'huile qui, combinée avec des impuretés, bouche les pores. La chaleur va ouvrir les pores, permettant à l'huile d'être enlevée facilement".
(...) "Deux huiles sont nécessaires. La première et la plus importante est l'huile de ricin (...). L'huile de ricin a des propriétés potentiellement anti-inflammatoires, et est aussi nettoyantes et cicatrisante (...). Cependant, bien qu'elle soit la plus importante, nous n'utiliserons pas l'huile de ricin dans les mêmes proportions que la seconde huile : de manière paradoxale, en mettre trop assécherait votre peau."

"Comme l'huile de ricin est épaisse et ses propriétés nettoyantes trop puissantes, il faut la diluer avec une autre huile, de consistance plus liquide, mais néanmoins très nourrissante pour la peau. Je préfère maintenant l'huile de tournesol, mais dans le passé je proposais d'utiliser l'huile d'olive extra vierge. (...) : (...) l'huile de tournesol pénètre mieux dans la peau (...). Le choix de la seconde huile dépend en fait de votre type de peau et des propriétés de l'huile (...) : L'huile de tournesol peut être remplacée par l'huile végétale {non raffinée} que vous voulez. "
"Le point de départ pour créer votre mélange personnalisé d'huiles nettoyantes est de connaître votre type de peau. Ceux avec la peau sèche devront utiliser moins d'huile de ricin ; ceux à peau grasse vont en mettre plus. Trouver le mélange parfait va sûrement nécessité quelques essais et erreurs (...)."

"Suggestions de mélange:
peau grasse: 30% d'huile de ricin pour 70 % d'huile de tournesol
peau normale: 20% d'huile de ricin pour 80% d'huile de tournesol
peau sèche: 10% d'huile de ricin pour 90% d'huile de tournesol"
"Vous pouvez modifier ces proportions jusqu'à ce que le mélange corresponde parfaitement aux besoins de votre peau : si vous sentez que votre peau est sèche, vous devrez utiliser moins d'huile de ricin et la remplacer par plus d'huile de tournesol. rappelez vous que l'huile de ricin est l'huile qui nettoie et débouche les pores. L'huile de tournesol dilue l'huile de ricin, visqueuse, et en plus apporte hydratation et nutriments. "
(...)

"Ce nettoyage convient plutôt pour le soir avant de se coucher. vous ne devriez pas avoir besoin de vous laver le visage le matin si vous l'avez nettoyé la veille avec cette méthode. S'essuyer rapidement le visage avec une serviette chaude devrait suffire. Il ne faut pas trop nettoyer la peau car cela ne sert qu'à l'irriter et à la graisser."

{descriptif de la méthode:
- mettre un peu de mélange d'huile dans les mains et les frotter pour réchauffer l'huile.
- masser. Cela va laver et démaquiller la peau, donc pas besoin de lavage ou démaquillage avant le massage.
- tremper une serviette propre dans de l'eau très chaude et la poser sur le visage. L'eau doit être assez chaude pour ouvrir les pores et enlever l'huile. De l'eau froide ne va pas ouvrir les pores et ne va pas enlever efficacement l'huile.
- rincer la serviette sous l'eau chaude courante et renouveler l'opération 2 ou 3 fois. pas besoin de frotter.
- si la peau tire, remasser le visage jusqu'à pénétration complète avec une petite quantité du mélange d'huile.}

"Cette méthode de nettoyage doit être pratiquée régulièrement, mais pas trop souvent. Vous saurez si la fréquence des nettoyage est trop élevée si votre peau devient sèche. Ne soyez pas surpris si vous trouvez votre peau grasse les premiers jours : une fois les pores débouchés, ils vont se remettre à fonctionner normalement. La peau ne va pas être parfaite en une seule nuit, mais si il faut quelques massages pour atteindre ce but, vo!us devriez constater une différence significative dès le premier massage. Donnez à votre peau quelques jours pour s'adapter et s'habituer à être propre et saine."

Voilà!
mizznutella
Repeint sa salle de bain

PrécédentSuivante

Répondre
94 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Les produits de soin - les pinceaux