Vers le contenu

lesitedesmineralettes rechercher une info
  • Index du forum ‹ Le plat de resistance ‹ Les swatches
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Face of the day

Exposez ici votre collection, ou juste le pigment du jour
Répondre
2605 messages • Page 172 sur 174 • 1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174

Re: Face of the day

Messagede mavalca le Mar 2 Fév 2010 19:10

Très joli Karin, ça met bien tes yeux en valeur, en plus, ton trait de liner est très bien réussi!
Bravo, tu peux le refaire souvent! :clap:
Au fait, j'ai bien enregistré ta participation, tirage au sort dimanche, bonne chance!
Gros bisous!!!
Au tout début de la longue route de l'addiction!
Mon blog Beauté Nature
Mon Vide-Grenier
mavalca
Soudoie le facteur

type de peau: mixte sunkissed fair chez EM!!!
  • Site Internet

Messagede karin le Ven 5 Fév 2010 13:54

Merci Mavalca, je retenterai ;) ! (Elle est super la bannière pour ton concours didonc! Bravo Choca!)
karin
Achète un blender

• Site Internet

Messagede Chpidou le Mar 9 Fév 2010 14:55

Hello,

J'ai recommencé les essai maquillage, alors voici ce que ça donne :

J'ai utilisé (tout non minéral) : du gris sur la paupière mobile (palette métallique claire's) , du brun un peu taupe dans le creux externe (duo coffe shimmer essence), du brun un peu taupe mais plus chaud sur la moitié externe (underground d'urban decay), du brun chaud au raz des cils inférieurs (mulch de mac), du violet dans le coin interne en remontant le long de l'os (palette "flashy" claires), du crayon blanc sur la muqueuse (j'aurai pas du, ça me fait des yeux ronds je trouve :shock: ) (crayon "neige" yves rocher), du mascara (kiss me) et du liner noir (essence).
A oui, j'allais oublier, j'ai aussi mis un fard noir (zéro urban decay) aux raz des cils supérieurs.
Je crois que c'est tout ^^ (j'ai pas tout noté sur le moment donc j'énumère de tête là ;) )

Image

Bon, comme d'habitude, ça rend vraiment pas bien en photo, toujours avec cette bande de couleur plus claire au raz de la paupière mobile, mais en vrai ça rendais pas trop mal. J'ai essayé cette combinaison de couleur en tombant sur une photo d'un smokey marron froid un peu gris avec une touche de violet et de marron chaud. Je suis tombé sur la dite photo (que je n'ai pas retrouvée) en cherchant comment réaliser le maquillage de la jolie Rachel McAdamas dans le film "Sherlock Holmes" :

Image
Ici on voit mieux le maquillage mais ça s'éloigne de celui que je cherchais :
Image

Et aussi, j'ai pensé à Licorne en faisant ce maquillage, je me suis amusée à reproduire le maquillage d'Isabella dans Paradise Kiss :
Image

Ma version :
Image
Image

Voilà voilà, pas super intéressant tout ça mais c'était l'occasion de poster ;)

Cette semaine je vais tenter de déterminer si ce sont les dégradés verticaux ou horizontaux qui mettent le mieux mes yeux en valeurs, donc j'essaierai de poster comme ça vous me donnerez votre avis ;)
Type de peau : déshydratée, acnéique (points noirs, microkystes, cicatrices), avec rougeurs, luisante sur la zone T, desséchée sur le reste du visage :cry:

Mon blog make-up
Mon blog cuisine
Chpidou
Maitrîse le flat top

type de peau: catastrophique

Messagede karin le Mar 9 Fév 2010 19:05

Coucou Chpidou!

C'est chiant, je crois qu'on est des maudites de l'apn (ou des pas-douées, surtout pour ma part :oops: )
Tu pourrais essayer de mettre une base noire en bas de ta paupière mobile pour voir ce que ça donne?
(faut que j'aille voir ce film d'ailleurs! J'ouvrirai l'oeil pour le MU de Rachel McAdams lol!)

Et ton 2e MU, c'est trop sympa! Et bien joli avec les petits diamants! Ca me rappelle les défis, ça fait longtemps..!

J'ai pris des photos de ce que j'ai fait la semaine dernière, faut que je les mette sur l'ordi cette semaine :fou:
karin
Achète un blender

• Site Internet

Messagede licornemousse le Mer 10 Fév 2010 08:02

waouw chpidou, ton maquillage Isabella est sublime et super bien réalisé !! :love: :love:
Image
http://licornemousseday.canalblog.com/
licornemousse
Soudoie le facteur

• Site Internet

Messagede Chpidou le Mer 10 Fév 2010 14:28

Merci :oops:

Voici mon maquillage du jours :
J'ai essayé de faire un dégradé vertical, avec du plus foncé au raz des cils au plus clair en montant. En fait j'ai essayé de reproduire la technique souvent expliquée dans les magazines de beauté asiatiques.
Pour les produits, rien de très interressant : du vert plus ou moins foncé (un trio "Modellite" et la palette Claire's "flashy"), du beige mat, une pointe de beige doré dans le coin interne (monobulle sable d'or Agnès b.), du fard noir (zéro de UD), du crayon noir (Clinique) et du mascara.

Les photos sont d'abord prise en lumière naturelle puis avec le flash.
L'oeil gauche (donc à droite sur les photos), est mieux réussi que l'autre.

Image

C'est moins délavé aussi en vrai.

Je vais essayer de reprendre les même couleurs ces prochains jours mais avec deux autres techniques : dégradé horizontal (clair en interne, foncé en externe) et dégradé avec clair sur la paupière mobile et banane foncée.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Edit du 11/02/2010

Aujourd'hui, même produits qu'hier mais avec la technique de la banane (enfin en tout cas c'est ce que j'ai essayé de faire :lol: ).
Je m'attendais à ce que ce soit un peu choquant le vert foncé sur la paupière fixe mais en fait ça va. En tout cas, cette fois j'ai bien monté la banane, y a pas cette bande claire sur la paupière mobile.

Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Edit du 21/02/2010

Et voilà la dernière version : le dégradé horizontal. Bon ok, je l'ai fait à la va vite parce que je voulais avoir fini cette mini série ^^.
Même produit que les deux autres à peu près, même si je l'ai fait au retour de vacances mais je pense que j'ai repris les mêmes produits.
En imaginant que ce soit bien fait, et au vu des différentes versions, qu'elle est la forme de maquillage qui me va le mieux d'après vous ? (vous pouvez même les classer ^^)

Image
Type de peau : déshydratée, acnéique (points noirs, microkystes, cicatrices), avec rougeurs, luisante sur la zone T, desséchée sur le reste du visage :cry:

Mon blog make-up
Mon blog cuisine
Chpidou
Maitrîse le flat top

Messagede patte_d_anguille le Mar 23 Fév 2010 13:46

coucou chpidou !
personnellement, je trouve que la technique de la banane t'ouvre plus le regard :clap:

karin, j'aime beaucoup ton dernier make-up plus graphique, ça met beaucoup tes yeux en valeur ! :love:

licorne, il est à tomber ton dernier MU sophistiqué vert :fou:

vous avez fait de sacrés progrès les filles, ça me donne envie de m'y (re)mettre ! :lol:
patte_d_anguille
Découvre les joies du kabuki

Messagede karin le Mar 23 Fév 2010 16:27

patte :clap: !! (michi :bizz: !)
Ca fait longtemps! Faudrait carrément que tu t'y remettes, je me souviens de tes supers mu avec du kaki doré, c'était très joli!! :love:

chpidou, c'est vrai que la banane ouvre ton regard! Qu'est-ce que ça donnerait un mix des deux? Un dégradé horizontal avec une banane foncé? Parce que je me dis que ça pourrait être sympa!! ;)

J'ai un peu de temps là donc je vais poster les photos qui trainent depuis une ou deux semaines ( :oops: )

Biz à vous toutes :bizz: !
karin
Achète un blender

• Site Internet

Messagede mavalca le Jeu 25 Fév 2010 19:16

Je vote banane aussi, c'est très joli! :clap:
Je ne suis pas trop là en ce moment, mais c'est pour la bonne cause: je vous prépare un super concours avec plein de produits Clarins à gagner! :danse:
Rendez-vous le 1er mars sur Beauté Nature!!
Bizoux les filles! :love:
Au tout début de la longue route de l'addiction!
Mon blog Beauté Nature
Mon Vide-Grenier
mavalca
Soudoie le facteur

type de peau: mixte sunkissed fair chez EM!!!
  • Site Internet

Messagede karin le Sam 27 Fév 2010 13:57

Bon, depuis le temps :oops: ...!!

Image
Image
Image

Je crois que j'ai utilisé lime lotsa TKB pour sûr (celui du tria edna je crois) et le violet, ria's lovesong (de l'autre trio dont je me souviens pu le nom)

Un que j'aime beaucoup faire :love: :

Image
Image

Les couleurs... ptet lotsa en coin interne, après je crois que c'est emerald et bronze, toujours de TKB. J'avais en fait essayé de reproduire ce MU d'Addline que je trouve très sympa !

Et un dernier... suite à ce MU de body :
Image
Image
Image

Dans son billet, elle dit bien que ça fait une couleur acajou sur une base claire et un beau vert sur une base noire. Alors j'ai testé avec chameleon fine (TKB, always :love: ) et ça a donné ça! Vraiment très sympa, j'utiliserai ce mica juste sur base noire, j'aimais pas trop justement quand on l'applique sur base claire et c'est pour ça que je l'utilise jamais :aie: En tout cas j'ai été bluffée, je m'attendais pas à ça :D

(désolée pour les images qui sont de tailles différentes... :aie: )
karin
Achète un blender

• Site Internet

Messagede Chpidou le Sam 27 Fév 2010 17:18

Je note pour vos votes, merci.
En fait c'est bizarre que ce soit la banane qui rende le mieux parce que là c'était vraiment le coup de bol que ça fasse une vraie banane, d'habitude j'arrive pas à bien la monter et ça fait juste une bande plus claire au raz des cils au final.
Je m'attendais à ce que la première technique rende le mieux car en théorie (mais j'ai peut-être, enfin surement rien compris) c'était ce qui me fallait pour qu'on voit un dégradé aussi bien yeux ouverts que fermés.
En tout cas maintenant je crois que je suis dégoutée du vert, où du moins des produits que j'ai utilisé ^^.

Karin le retour !!!
Encore le fameux dégradé prune vert que j'avais trouvé superbe la première fois que tu l'avais posté :love:
J'aime bien le deuxième aussi, avec la petite touche de brun/doré/bronze.
Tout ça me redonne envie de commander chez TKB, depuis le temps que j'hésite...
Et pour le dernier, j'ai toujours été intriguée par ce phénomène de changement de couleur d'un pigment sur base noire, faudrait que j'essaie un coup, avec le fard Mysterious de Lumière peut être que je pourrait tirer quelque chose ?

Mon blog make-up
Mon blog cuisine
Chpidou
Maitrîse le flat top

Messagede karin le Mer 3 Mar 2010 18:26

Merci Chpidou :) !

En fait je crois que c'est un duochrome mais j'en mettrais pas ma main à couper :oops:
Mais ça change toujours une base noire, toute façon, le résultat est généralement plus intense donc c'est top :love:
karin
Achète un blender

• Site Internet

Messagede Chpidou le Mar 9 Mar 2010 13:19

Bonjour bonjour !

J'ai enfin essayé de faire quelque chose avec le fard Mysterious de Lumière que je soupçonne être un duochrome, appliqué sur une base noir.
J'ai suivi le tuto de Nemux (enfin à peu près car je n'ai pas de paint pot alors j'ai juste utilisé un crayon noir).
Bon, le résultat est beaucoup trop sombre à mon gout (en même temps, passer de no-makeup à smokey ... :siffle: ) mais j'aime bien le changement de couleur de mysterious qui rend un peu vert sur le crayon noir et plus bronze sur une base paupière normal (un peu comme chameleon fine apparemment, quoi que je pense que mysterious a une base de couleur plus sombre). Dommage qu'il faille du noir justement comme base, car quand je porte du foncé j'ai toujours l'impression d'en faire trop.
Pour la forme, j'ai bien galéré, c'était pas symétrique et au final, le côté le mieux réussi et celui qui a cafouillé parce que je n'arrivait pas bien à estomper le crayon mais que j'ai "nettoyé" avec une base siliconée pour rattraper la forme.
En vrai, le vert se voit un peu mieux mais après ce sont plus des interférences vertes donc ça dépend de la lumière.
Donc voilà, je vous montre les photos mais soyez indulgentes avec ma pauvre technique ^^.

Image

Edit :
Une photo du maquillage quand je porte mes lunettes, j'ai l'impression que ça choque moins, ça fait moins "oeil a beurre noir" ^^ :
Image

Mon blog make-up
Mon blog cuisine
Chpidou
Maitrîse le flat top

Messagede karin le Mar 9 Mar 2010 17:35

Coucou!

Moi j'aime bien, c'est très très sympa je trouve !!!! :D :clap:
C'est vrai qu'on voit moins avec les lunettes mais du coup tu peux ptet te permettre les deux formes, celle qui monte plus haut et celle qui monte moins haut, selon tes préférences ;)!

En tout cas ce MU va très bien avec la couleur de tes yeux :)

edit : en plus sont sympa tes lunettes :langue:
karin
Achète un blender

• Site Internet

Messagede Chpidou le Dim 21 Mar 2010 14:14

Bonjour bonjour !

Pas de maquillage aujourd'hui mais je post ici pour avoir plus de chance d'avoir des réponses, et aussi parce que je trouve que le sujet n'est pas très éloigné des EOTD mais je peux créer un topic exprès si vous préférez ;)

Je voudrais agrandir un peu ma palettes de fards à paupières sauf que je suis perdue entre différentes marques dont du minéral. Je voudrais donc savoir entre TKB, Fyrinnae et EM laquelle de ces marques vous me conseillez niveau facilité d'utilisation/d'application et texture.

Merci et bon week end.

Mon blog make-up
Mon blog cuisine
Chpidou
Maitrîse le flat top

PrécédentSuivante

Répondre
2605 messages • Page 172 sur 174 • 1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174

Retourner vers Les swatches